Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai lu et entendu les conditions d'utilisation
2 avril 2010

,, Bribes de Zalog ''

rvet

 bgt

bleu

trad1

 

Bribes de Zalog

 

J'ai ramené d'un petit étang près d'un petit moulin perdu dans les vignes de Zalog en Slovénie, quelques photographies d'un livre englouti par les eaux troubles, les parasites et le temps.

Cette image de l'histoire noyée, les mots qui manquent, les mots qui racontent, qui, quand, comment et pourquoi.

De ces bribes sauvées, le sens apparaît sous le masque des langages et laisse entrevoir, l'histoire d'une histoire de l'histoire.

 

Avec la lecture des Fils de la vierge de Julio Cortazar, j'axe mon récit vers une fabulation qui prend appui sur des mots clefs trouvés puis traduits.

La narration se construit sur une combinaison du temps de l'écriture du livre et du temps de son abandon. 

Une structure de mise en abîme que j'aimerai proche des narrations de Chris Marker et WKW par exemple, constructions par chapitres non-chronologiques.

 

Arthur Debert

 

 

 

Mots Perdus :

 

Etranger Sang

Slovenie

1947

Amerika

Également

Base

Premier

Rôle

Style

A propos de

Se batter

Image

Manger

Trois

Flottait

Guerre

Monde

Entre

Sedni : Sedna (nom de femme)

Après

Et

Ou

La rosée

Ephemère

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai lu et entendu les conditions d'utilisation
Publicité
Publicité